Consultation des dossiers des employés #55
Pour l’employeur, C-surance s’est efforcé à rendre l’accès le plus simple et le plus convivial possible.
L’accès aux dossiers des employés est simplifié par différents modes de recherche qui peuvent être une recherche par numéro d’assurance sociale, nom prénom, ou encore, simplement en changeant l’ordre de tri de chacun des dossiers, pour être capable de faire une recherche selon les informations qui sont plus pertinentes, selon les besoins ponctuels de l’employeur.
En accédant le dossier de l’employé, nous remarquons un panneau de contrôle simplifié permettant de consulter d’une façon générique, l’information nécessaire sur chacun. Nous pourrons aller plus en détails en consultant d’une façon spécifique chacune de ces informations.
Par exemple, Allegroupe supporte l’historique des mouvements qui ont affecté le dossier de chacun des employés.
Pour consulter à travers le temps chacun de ces mouvements, il suffira d’utiliser les flèches d’avancement ou les flèches de recul et le système vous affiche alors l’ensemble de l’information qui était pertinente, au moment de la date effective présentée.
Grâce à cette fonctionnalité, l’ensemble des informations de chacun des employés est conservé dans le temps et ce, à partir de la journée du début de l’utilisation de C-surance jusqu’à la journée de votre consultation.
En fonction de la date effective de votre dossier en consultation, vous serez maintenant en mesure de consulter l’ensemble des informations pertinentes à ce dossier. Vous pouvez entre autre, consulter directement les garanties d’assurance individuelles, VIE, DMA, IH, IP, AM ou SD, simplement en double-cliquant sur chacune de ces garanties.
La sélection de la garantie VIE vous permettra maintenant d’accéder au contrat tel qu’il était en vigueur, au moment de la date effective de votre mouvement.
Cette information reflètera également la garantie qui était applicable en fonction de la division ou de la classe de l’employé.
De la même façon, vous pourrez consulter la garantie d’invalidité prolongée.
Encore une fois, l’ensemble de l’information pertinente à la date effective à la division et à la classe de notre employé sélectionné, sera maintenant affichée.
Le même exercice peut se répéter pour la section accident maladie.
Pour certaines garanties comme l’accident maladie ou le DMA, il vous est également possible d’accéder à des bases d’informations complémentaires.
Votre dossier des paramédicaux est accessible automatiquement en ayant cliqué sur l’icône Ambulance.
En sélectionnant l’item Bloc-notes, vous aurez alors accès à une information plus détaillée sur les garanties de services et de produits en accident maladie.
Vous pouvez donc faire une recherche individuelle pour chacune des garanties nécessaires et ponctuelles de votre dossier.
Nous pouvons poursuivre notre exploration du dossier de chacun des employés, en sélectionnant chacun des onglets complémentaires d’information.
L’information familiale, incluant conjoints, enfants, ainsi que bénéficiaires, est accessible très facilement.
Une section Remarques permettra de bonifier l’information qui est disponible au niveau du dossier de l’employé.
Enfin, la section Informations Autres permettra de contenir des informations bancaires ou autres, qui sont pertinentes pour la gestion du dossier selon les besoins particuliers de notre employé.
En utilisant le bouton de droite de votre souris, Allegroupe vous affichera alors, une série d’options complémentaires qui sont disponibles.
La demande du rapport sommaire des garanties d’assurance pour un adhérent, vous permettra de consulter une image de votre dossier ponctuel pour votre employé.
D’autres informations sont également disponibles et sont complémentaires à ce que nous venons d’explorer. Nous vous invitons donc à poursuivre vos recherches pour obtenir plus d’information, et si certains de ces rapports sont plus importants, nous vous invitons à consulter votre professionnel conseiller actuaire qui va vous offrir l’ensemble de ces services.