Nous avons vu dans les paramètres d'évènements que l'option Forcer calcul de la banque devait être cochée pour mettre à jour les calculs lors de modification.
L'option Facturation vous servira à refaire les calculs de la banque jusqu'à la période que vous avez déterminée au préalable dans les paramètres.
Si vous demandez une facturation sans qu'il y ait eu modification, le message suivant vous sera alors affiché :
Désactivez l'option Forcer calcul de la banque des paramètres d'évènements.
Un autre message qui pourrait être affiché lors d'une facturation est :
Le mode de paiement est un choix individuel de l'employé. Donc, le mode de paiement sera déterminé à partir du dossier de l'employé sous l'onglet Informations (autres) situé dans la partie du bas de son dossier. Trois choix s'offrent à vous comme le démontre la fenêtre ci-dessous.
Vous devez indiquer le mode de paiement approprié et valider votre modification.
Une fois votre facturation effectuée, le programme vous montre le tableau des primes qui ont été calculées sur la base du dossier, au moment de la facturation, pour la période établie dans les paramètres. Il n'y a pas d'action à prendre dans cette fenêtre, autre que de visualiser les périodes de facturation.
Lorsque la facturation est terminée, il n'y a plus que le dernier mouvement dans la liste. Les autres mouvements se retrouvent dans l'historique, tel que démontré dans les tableaux ci-dessous.