Le texte suivant a été amputé d’images, de mouvements et/ou de saisies d’écrans. Nous vous invitons à consulter le document original pour profiter de l’information intégrale qui a été préparée à votre intention.
Deux façons d’accéder au texte original :
Si disponible :
Cliquer sur le document PDF
Sinon :
Copier le lien Internet suivant dans votre fureteur:
http://www.c-surance.ca/help/new_article.asp?id=&ucat=&detail=
AJOUT D'UN NOUVEL ITEM - SECTION DENTAIRE
La création d'un nouvel item se fait dans un premier temps en sélectionnant le type de famille qui dans le cas présent sera Soins dentaires comme indiqué au tableau ci-dessous. Vous pouvez, dans cette case, utiliser votre souris sur le triangle au bout du champ ou simplement faire votre sélection avec les flèches.
Entrez la date, suivi du numéro d'acte ou procédez à la recherche à l'aide de votre icône au bout du champ si vous n'avez pas le numéro en main.
La prochaine étape consiste à entrer le code de surface qui lui sera identifié sur votre feuille de demande d'indemnisation par les lettres B,D,I,L,M ou O.
Puis finalement le numéro de la dent inscrit sur la formule.
Cette opération complétée aura créé votre historique dentaire comme nous pouvons le voir au tableau ci-dessous.
Un double-clic dans la fenêtre de l'historique vous permettra d'ajouter un acte à l'aide de l'option Ajout d'un acte
- Indiquez le code Acte
- Inscrire le code Dent
Sélectionnez Traitement ou Arraché
Si vous avez sélectionné Traitement, vous devez maintenant préciser la ou les surfaces traitées en cochant les cases appropriées.
Il est évident que si vous avez sélectionné Arraché, vous n'avez pas la possibilité de cocher l'une des cases.
|
Si le tableau n'a pas été complété, le système vous demandera de le faire en vous affichant le message suivant:
Advenant que vous n'ayez pas une des informations exigées cliquez simplement sur Cancel pour y revenir plus tard.
Le fond du champ devient rouge |
Le programme vous avisera aussi si le code utilisé n'est pas un code valide.
La case d'entrée du numéro devient rouge et un message s'inscrit au bas de la fenêtre lui aussi en rouge. |
Un fois terminé, comme le démontre le tableau, cliquez sur O.K. , vous êtes de retour à la fenêtre Historique qui a entièrement été complété.
Le programme après avoir fait les vérifications nécessaires au dossier des garanties à savoir : l'éligibilité, la franchise, le % payé, le montant maximum, etc. vous affiche les détails au bas de la page.
Un avertissement sera inscrit en rouge dans la section Commentaire(s) lorsque les soins ne seront pas couverts par le régime.
Numéro d’acte
Votre feuille de demande d’indemnisation comporte un numéro d’acte qui devra être inscrit immédiatement après votre date puisque c’est un champ rouge donc obligatoire. S’il arrivait que le numéro ne soit pas inscrit, l’option recherche vous permettra d’identifier le code à partir de la description du traitement.
Voir section recherche pour plus de détails
L'acceptation d'un soin peut être forcée. (ref. page 20)