Assurance : Économisez 200$ de frais par employé chaque année
Pouvez-vous imaginer qu'un consommateur se fera injecter la VériChip pour transiger avec CitiGroup, livrera un échantillon d'ADN pour transiger avec la Deutche Bank, utilisera une carte CDMONEY pour la HSBC ou " Kheops " de RBC, la biométrie de la CIBC et autres, pour répondre des besoins actuellement comblés par une seule carte? Et que dire des marchands et des distributrices qui devraient être équipés des différentes technologies?
La réponse est évidemment NON. Il serait impensable et absurde pour les banques de comploter un tel recul technologique alors qu'elles peuvent actuellement tirer des profits énormes et offrir toute la différenciation nécessaire sans avoir à se préoccuper du médium. Les textes précédents préparés par l'Agence de presse Focanularérumeur (lire : Faux, Canular et Rumeur) visent à démontrer le ridicule d'une gestion INDIVIDUALISÉE et INDÉPENDANTE. Et pourtant, l'industrie de l'assurance utilise un tel modèle d'inefficacité depuis toujours. Mais il existe maintenant une solution!
En assurance collective, les assureurs rapportent un coût de gestion moyen de 23% annuellement. Le coût augmente à 30% en moyenne lorsque l'on ajoute les frais d'administration des entreprises de même que les pertes économiques associées à la manipulation inutile des conseillers en avantages sociaux et actuaires. Considérant que la prime moyenne en assurance collective s'élève à 1 700 $, c'est dire que chaque adhérent, chaque individu paie, en moyenne, 500 $ en frais administratifs chaque année.
La firme MDI a investi des sommes importantes au cours des 7 dernières années pour créer C-SURANCE.CA; un service UNIVERSEL et COLLABORATIF qui permet à TOUS les intervenants de l'assurance collective d'interagir en temps réel. C-surance.ca est pour l'assurance, ce que le plastique des cartes est pour les banques.
L'offre de MDI permet à chacun des intervenants (Assureur, conseiller en avantages sociaux, actuaire, entreprise, syndicat, gouvernement, professionnel de la santé, fournisseur de service et de produit en santé) d'accéder à une plateforme unique qui contient à la fois la technologie nécessaire à la gestion de TOUTES les activités (Vente incluant Gestion de projet et analyse comparative, l'ensembles des fonctionnalités d'administration des primes et des contributions employeur/employé, jusqu'à l'adjudication en temps réel des réclamations) et les bases de données autorisées.
Les échanges entre MDI et les différents intervenants se multiplient. Les réactions sont en général très positives. Chacun peut reconnaître des bénéfices concrets pour lui directement, ainsi que pour les autres intervenants.
Assureur
Le changement sera graduel. TOUS les intervenants de très haut niveau consultés chez les assureurs reconnaissent une valeur et un gain important pour leurs clients. Leurs réactions ont été variées :
- Certains se sont contentés de dire : " quand les clients en feront la demande, nous adopterons la technologie. En attendant, tant et aussi longtemps que le client paye pour l'inefficacité, nous ne voyons aucune raison de bouger ".
- D'autres plus visionnaires aimeraient être proactifs. Ils explorent les méthodes et les stratégies pour implanter le service C-surance.ca sans trop faire de remous. Évidemment, une demande répétée de leurs clients et conseillers permettra d'appuyer leurs recommandations et accélérera le processus.
N'hésitez donc pas à faire vos recommandations auprès de vos assureurs!
Le client
Les clients (entreprise, syndicat ou gouvernement) sont les premiers bénéficiaires de l'adoption de C-surance.ca. Avec ou sans participation des assureurs, le client sera en mesure de tirer un bénéfice économique important.
Un client MDI qui a choisi de s'auto-administrer entièrement, en mode auto-assuré, en utilisant la technologie à la base de C-surance.ca a réussi à économiser plus de 200,000$ par année depuis 2002, date d'implantation du service. Ceci représente plus de 200 $ pour chacun des 1 000 employés de l'entreprise, soit une économie de plus de 40% sur les frais moyens de l'industrie. Des économies additionnelles sont à prévoir avec l'ajout de nouveaux intervenants dans le réseau C-surance.ca.
Le service existe. C'est à chacun des intervenants de le découvrir et prendre action afin d'en retirer un maximum de bénéfices à court, moyen et long terme.
MDI vous invite à vous inscrire à l'un de ses séminaires Entreprises pour découvrir comment vous pourrez réduire vos frais d'administration et faciliter votre accès à l'information. Lien à séminaire
Conseiller/Actuaire
C-surance.ca offre aux Conseillers en avantages sociaux et Actuaires, une opportunité unique de concentrer leurs énergies au service conseil de premier niveau. Le professionnel certifié pourra supporter les entreprises qui adopteront le service. À titre de Partenaire stratégique de MDI, il peut profiter d'opportunités commerciales importantes dans la promotion d'une solution apportant autant de bénéfices à leurs clients tout en réduisant ses coûts d'opération et améliorant son accès à l'information.
Des séminaires spécialisés sont offerts aux professionnels et assureurs pour vous permettre d'apprécier comment C-surance.ca vous permettra d'offrir une plus grande valeur ajoutée et d'accroître vos revenus nets.