ALLEGROUPE
Entreprise
Des partitions simplifiées et percutantes pour accroître la productivité
Chaque entreprise a des besoins qui lui sont propres.
Pour ce, le module « Entreprise » est scindé en trois grandes familles.
Chacun des modules « Entreprise » permet de s’adapter aux besoins et aux objectifs variés des PPE, PME ou des multinationales comptant des milliers d’employés, en plus de respecter les contraintes économiques.
Les modules Entreprise « Virtuel et Virtuel + » offrent la simplicité, la productivité et un coût permettant à la majorité des PME d’accéder en temps réel aux informations importantes via un support informatisé.
ALLEGROUPE permettra de :
• calculer les retenues à la source et les avantages imposables découlant de différents scénarios de contribution de l’employeur ;
• imprimer un résumé personnalisé des couvertures et des coûts pour chaque employé ;
• effectuer les calculs réels ou hypothétiques occasionnés par :
- les changements de taux consécutifs au renouvellement ;
- les variations de salaires ;
- les consultations pour l’employé selon différents statuts d’assurance.
Avec le module Entreprise « Calcul Virtuel + »,
ALLEGROUPE ajoute :
• une fonction qui simule la facturation de l’entreprise en temps réel, tout en tenant compte de l’ensemble des mouvements permettant d’effectuer des calculs de retenues plus précis ;
• l’accès à deux rapports d’une grande utilité, soit :
- la facture personnalisée, permettant de réclamer à un employé absent du travail les montants qui auraient autrement été retenus à la source ;
- le rapport de fin d’année personnalisé comportant un résumé des primes versées par l’employé au cours de l’année fiscale, qui est fort utile lors de la rédaction du rapport d’impôt de l’employé.
Le module Entreprise « Mouvements de personnel » permet d’assurer la gestion complète des variations du personnel ayant un impact sur les primes et les règlements de réclamations. Cet atout rend hautement productive la gestion des différents services en assurance collective des entreprises et permet :
• de travailler en temps réel, d’où une précision accrue ;
• la gestion rétroactive ou proactive des mouvements de personnel ;
• un accès en temps réel à l’historique des mouvements individuels des employés ou des garanties ;
• le calcul automatique des prestations.
Le module Entreprise « Auto-Facturation », incluant le module « Mouvements de personnel », reflète l’apogée de la gestion Entreprise. Lorsque jumelé à une intégration électronique avec les assureurs ainsi qu’avec le système de paye, cette combinaison élimine presque toute duplication d’informations. Ce module rassemble également toutes les fonctions nécessaires à une gestion complète et autonome des régimes, en remplacement ou parallèlement à la facturation produite par l'Assureur, incluant de :
• générer une facture acceptée par l’assureur ;
• permettre un lien électronique avec l’assureur via modem ou Internet ;
• permettre un lien électronique avec le système de paye ;
• gérer les mouvements rétroactifs ou proactifs relatifs à un employé, à une garantie ou à la tarification, éliminant ainsi toute intervention manuelle ;
• gérer le cumulatif des avantages imposables et des retenues à la source relatifs à chaque employé. Ces données sont constamment comparées aux factures mensuelles et s'ajustent automatiquement en fin d'année ou lors d'une mise à pied.
• produire des rapports tels :
- résumé du contrat et des avenants ;
- résumé des couvertures par employé ainsi que des retenues qui seront effectuées sur sa paye (source d’information très utile lors de l'embauche d'un nouvel employé ou lors de changements au régime) ;
• gérer les retenues d'employés réguliers ou saisonniers, incluant un processus de prélèvement anticipé ;
• optimiser les partages de primes entre l’employeur et l’employé, tout en prenant en considération l’implication fiscale.
Une famille bien orchestrée pour fournir une solution simple à une gestion complexe...
Parce que le temps compte
ALLEGROUPE
offre la gestion multi-contrats de multi-assureurs, permettant aux entreprises exigeantes d’assurer la totalité de la gestion sous une seule base de données.
ALLEGROUPE
est le premier logiciel de gestion des avantages sociaux et de l’assurance collective, intégré à chacun des niveaux de gestion « Entreprise – Intermédiaire – Assureur ».
ALLEGROUPE
vise à réduire les frais de gestion et à améliorer le contrôle de l’information.
ALLEGROUPE
est disponible en modules auto-gestion pour les entreprises partiellement ou totalement auto-assurées.
ALLEGROUPE
est en évolution perpétuelle et vise la gestion complète de tous les services financiers et avantages sociaux collectifs, incluant : REER, assurances automobile et habitation, services financiers, etc..
ALLEGROUPE
est disponible, via l’assureur ou directement de MDI, pour l’entreprise qui désire posséder et contrôler son système de gestion des avantages sociaux.
MDI
Parce que le temps compte...
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