Rôles et préférences #67
Explorons maintenant deux activités intéressantes qui sont associées au GAP, soit la gestion des rôles et gestion des préférences.
Chaque usager peut avoir un ou plusieurs rôles. Ainsi pour pouvoir passer d’un rôle à l’autre, nous pouvons utiliser l’option de la clé qui nous permet d’accéder au gestionnaire des rôles.
Vous pouvez sélectionner le rôle que vous désirez utiliser. Ainsi, vous pouvez passer d’un rôle d’administration à un rôle de vendeur ou vice-versa ou tout autre rôle qui vous aura été assigné en fonction de votre expertise ainsi que vos besoins.
Chaque usager peut avoir des préférences au niveau de l’utilisation du système.
L’option « Préférences » permet aux utilisateurs de sélectionner les paramètres qui conviennent le mieux à leurs activités.
Ainsi l’utilisateur peut configurer la couleur qui sera affichée sur le calendrier pour les journées sélectionnées ou encore, les couleurs des journées avec rappels.
L’option « Affichage » permet à l’utilisateur de configurer à savoir si lorsqu’il ouvre ses dossiers, on devrait retrouver automatiquement les fichiers publics ou sinon seulement qu’avoir les dossiers privés.
Chaque dossier Allegroupe GAP appartient à un utilisateur. L’utilisateur peut choisir de rendre les dossiers publics à l’intérieur de sa propre organisation. L’affichage des dossiers publics peut donc être une valeur par défaut ou une valeur sélectionnée sur le moment selon le besoin ponctuel de l’opérateur.
Vous pouvez également définir le type de caractères qui sera utilisé pour la production de vos différents documents.
Les différences fontes populaires ainsi que la grosseur du caractère peuvent être sélectionnées selon vos préférences.
Enfin, vous pouvez définir votre langue de travail, à savoir si vous voulez travailler en français ou en anglais.
L’onglet des répertoires de travail permet à l’utilisateur de définir où seront échangés les dossiers temporaires pour l’importation et l’exportation.
Pour les utilisateurs Allegroupe en mode local, il sera donc essentiel de configurer adéquatement ces deux répertoires conformément à l’utilisation du modèle Allegroupe.
L’onglet « Filtre de travail » permettra de définir quels seront les dossiers qui seront affichés dans le mode de gestionnaire de projet ou encore assureur soumissionnaire.
Pour pouvoir utiliser ce filtre, il faudra évidemment activer le filtre et ensuite sélectionner les conditions auxquelles vous désirez restreindre l’affichage de vos projets.
Enfin le dernier onglet de sécurité permettra de reconfigurer votre mot de passe pour votre sécurité au niveau du GAP.