Modules d’information (1) #68
L’administrateur de régime aura accès à différentes informations, le tout conformément à son rôle et à son niveau d’expertise.
Après avoir sélectionné l’option Ouverture des dossiers au niveau du GAP, vous aurez accès au gestionnaire des contrats.
L’ensemble des informations sur chacune des entreprises, ainsi que leurs contrats deviennent alors disponibles. Pour pouvoir accéder à l’une ou l’autre des entreprises, il suffira de double cliquer sur l’entreprise désignée, pour permettre l’ouverture automatique de ce dossier au niveau Allegroupe.
Allegroupe permet au gestionnaire de gérer autant d’informations qu’il le désire. Évidemment, il est nécessaire de saisir un minimum d’informations afin d’assurer une bonne gestion de l’administration Allegroupe. Cependant, l’ensemble de l’information complémentaire permet au gestionnaire de saisir et de documenter son dossier d’une façon aussi élaborée qu’il peut le souhaiter.
Les différents modules disponibles varieront en fonction du rôle ainsi que du niveau d’expertise de l’opérateur. L’option Gestion division/classe permet de gérer autant de divisions et de classes que nécessaire.
Pour chacune des divisions, il est possible de configurer l’information comptable pertinente ainsi que l’adresse d’opération.
L’identification de la province pour chacune des divisions aura un impact significatif sur les calculs au niveau de l’optimisation fiscale, ou encore au niveau de la formule de taxation des services.
Le gestionnaire des personnes ressources permettra de gérer l’ensemble des coordonnées des personnes importantes des différentes organisations. Ainsi, vous serez en mesure d’assigner une personne à l’administration, comptabilité ou à la prestation pour chacune des divisions, si cela est nécessaire.
La contribution de l’employeur sera définie par défaut à 50% de contribution de la part de l’employeur, optimisée fiscalement, en fonction du contrat et des critères et conditions du contrat.
Les critères pourront cependant être modifiés au gré des opérateurs, le tout conformément aux conditions contractuelles qui existeront entre l’entreprise et ses employés.
Il sera donc possible de définir d’une façon spécifique comment vous souhaitez partager, soit pour chacune des garanties, soit en pourcentage de salaire, un montant fixe ou selon les statuts, les différentes contributions qui pourront s’appliquer pour chacun des employeurs.
Une option Optimisation à droite est disponible pour permettre au système d’utiliser les paramètres que vous allez avoir indiquer et de faire l’optimisation fiscale proportionnellement aux règles d’affaires normalement utilisées pour ce type d’entente.
Selon le niveau d’expertise de l’opérateur, il sera même en mesure de modifier l’optimisation fiscale afin de transformer la contribution de l’employeur conformément aux différents critères et aux différentes garanties.
Chacune des informations traitées ici peut s’adresser à une seule division ou une seule classe, à l’ensemble de l’opération ou simplement aux codes d’exception.
De la même façon, il sera possible de définir les termes du maintien de contribution, selon différents scénarios de terminaison temporaire ou permanente de chacun des employés.
Selon le besoin, un frais administratif peut être payé par l’employé ou l’employeur et ce montant peut devenir un montant fixe, ou simplement un pourcentage de la prime.
Chacune des divisions ou chacune des classes peut bénéficier d’une contribution de l’entreprise qui est différente. Ainsi, nous identifions avec la couleur vert pâle, les classes ou divisions comme telles qui auront un traitement particulier.
Nous utilisons le principe des codes d’exception pour différencier les dossiers qui sont uniques par rapport à l’ensemble de l’entreprise.
Il est recommandé d’attribuer à l’entreprise, la contribution de l’employeur qui sera la plus générique pour l’ensemble des employés.
Vous pourrez ensuite simplement vous préoccuper de modifier les divisions ou les classes ayant un traitement particulier, différent de celui de l’entreprise d’une façon générale.