Consultation d'un contrat #53
MDI vous souhaite la bienvenue au module gestionnaire administrateur pour l’employeur. L’objectif premier de C-surance est de créer un environnement simple et convivial permettant à toute personne de consulter ou encore, faire des requêtes de changement sur des dossiers d’employés.
Le fiduciaire peut facilement accéder aux dossiers de l’entreprise et des employés, simplement en cliquant sur l’icône d’ouverture. Automatiquement, C-surance propose au gestionnaire la liste complète de tous les employés. Nous pourrons, dans la prochaine section, consulter l’ensemble des dossiers des employés. Pour le moment, revenons à la liste des contrats, de façon à pouvoir consulter cette information pertinente sur le dossier de l’entreprise.
Pour la présente entreprise, nous n’avons qu’un seul contrat, il pourrait cependant, selon les besoins de chacun de nos clients, avoir un ou plusieurs contrats disponibles pour consultation. En sélectionnant le dossier contrat visé, vous pourrez accéder à l’information complète du contrat pour consultation seulement.
Vous serez maintenant en mesure de consulter l’ensemble des informations qui sont pertinentes à votre contrat.
Numéro de police, date d’émission, date de renouvellement, type de structure, divisons/classes ou encore, la langue de production. Vous aurez également accès à des statistiques génériques sur votre contrat d’assurance incluant par exemple, l’âge moyen, le nombre d’employés, les employés invalides, ainsi que les primes mensuelles estimées et les volumes appropriés.
Vous pourrez également consulter les paramètres ainsi que la configuration de votre dossier à savoir, si le traitement est admissible selon la date d’embauche ou via des activations manuelles ou encore, le traitement des mouvements selon la période exacte de comptabilisation.
L’information est accessible en mode lecture seulement.
La section Garantie permettra une consultation complète de l’ensemble des garanties de votre entreprise, pour chacune des divisons et chacune des classes.
Vous pourrez donc accéder seulement les dossiers qui ont été cochés comme étant actifs, pour pouvoir consulter les informations qui sont pertinentes à votre contrat.
Par exemple, vous serez en mesure de consulter la section assurance vie de l’adhérent. Vous pourrez alors constater que le calcul est basé sur un multiple du salaire de deux fois avec un minimum d’assurance de 50 000 $ et un maximum sans preuve de 300 000 $ et un maximum avec preuve de 300 000 $. Vous pourrez également retrouver toutes les informations pertinentes à savoir, les délais d’admissibilité, l’exonération des primes en termes de jours, les formules de réduction, formules de terminaison ainsi que la tarification et les unités de tarification.
De la même façon, vous pourrez sélectionner chacune des garanties actives dont le décès mutilation accidentelle, indemnité hebdomadaire, l’invalidité prolongée, l’assurance maladie complémentaire, les soins dentaires, ainsi que le maintien et réactivation des garanties.
Un second exemple de garantie pourrait être l’invalidité prolongée. Ici, nous retrouverons l’ensemble des critères et conditions de gestion pour la gestion des invalidités et des assurances salaire long terme.
Il est important de savoir que Allegroupe permet de gérer différentes garanties pour chacune des divisions ou chacune des classes qui sont personnalisées. Pour ce faire, il suffit de consulter la section de divisions/classes et retrouver les sections où une garantie différente serait applicable.
Pour certaines garanties comme l’assurance maladie, vous aurez également accès à des listes complémentaires telles que les paramédicaux ou encore, les services hospitaliers. Pour accéder à cette information, vous n’aurez qu’à cliquer par exemple, sur l’icône Ambulance ou le Sac de médecin.
Lorsque pertinent, le conseiller ou l’assureur vous donnera de l’information complémentaire qui sera accessible sous la section Notes.