Transmission de projet vers Assureur #12
Une des grandes forces de C-surance est certainement son module de
communication. Nous allons donc explorer ensemble, l'information qui sera
transmise vers les différents assureurs et comment nous pourrons
facilement gérer la liste des transmissions envers nos différents partenaires.
Dans un premier temps, il est probable que nous souhaiterons valider le
contenu de l’information à être transmise, ainsi que vérifier si nos dossiers
sont complets.
En sélectionnant l’option de Liste de projets, nous serons en mesure
d’examiner le contenu ou enfin, les différents projets qui auront été montés
pour être transmis aux différents partenaires.
L’opérateur pourra consulter chacun des projets individuellement et valider le contenu des paramètres de garanties. Nous remarquons ici que le conseiller avait préparé un régime de base, un régime actuel et un modèle d’options.
Sans intervention additionnelle, les trois dossiers seront transmis automatiquement aux différents assureurs lors de notre commande d’échange électronique au niveau du GAP.
De retour au GAP, nous sommes maintenant prêts à produire, pour chacun des destinataires, une copie de chacun des projets.
Des boîtes de dialogue contextuelle s’afficheront pour vous permettre de sélectionner à la fois, l’assureur destinataire, la succursale s’il y en a plusieurs, ainsi que l’utilisateur ou le destinataire spécifique qui sera votre soumissionnaire assureur.
Le traitement qui sera appliqué à chacun des destinataires variera selon son mode d’utilisation.
Cependant, pour le conseiller gestionnaire de projet et calcul virtuel, la procédure demeure la même. Il suffit de sélectionner le destinataire et laisser C-surance prendre le contrôle des prochains évènements.
Une copie intégrale des projets et des options aura été reproduite pour chacun des destinataires. De plus, lorsque l’assureur fera l’importation de son dossier, il aura la possibilité de recevoir une copie du régime actuel lorsque celui-ci est disponible.
Si nécessaire, le conseiller pourra ajouter un bloc-notes d’information ou un mémo complémentaire qui accompagnera la transmission électronique vers l’assureur.
Vous pourrez reproduire la même procédure pour chacun des destinataires avec qui vous souhaitez partager votre projet.
Tel que mentionné précédemment, C-surance prendra la charge d’identifier les types d’envois et produira automatiquement une transmission qui sera conforme avec cette position.
Donc, pour l’opérateur gestionnaire, aucun changement dans ses procédures. Il lui suffira de cliquer sur le bouton de transmission et Allegroupe, selon le type d’envoi, transmettra un courriel avec une insertion de PDF incluant le projet ou sinon, enverra un courriel au partenaire C-surance pour l’informer qu’un dossier C-surance est disponible pour sa consultation.
Le GAP gère donc automatiquement les dates de transmission, ainsi que l’heure et indiquera dans la colonne « Envoyé » toute l’information qui est pertinente. Les prochaines étapes pour ce dossier seront exécutées par l’assureur. Si vous souhaitez visualiser comment et pourquoi l’assureur aurait tout avantage à utiliser cet environnement en mode C-surance, version assureur soumissionnaire, consulter cette portion de notre présentation.