Assignation d’un régime – Utilisation de banque de modèles #22
La saisie des garanties est une tâche minutieuse qui peut requérir beaucoup d’attention de la part du conseiller. Heureusement, dans l’environnement Allegroupe, nous avons réussi à créer un environnement convivial qui permet de facilement et rapidement créer les différentes garanties associées à une entreprise, une division ou encore, à chacune de ses classes. Cette facilité s’applique également dans la gestion des environnements modulaires.
La sélection de l’option Assignation des garanties par modèle donnera accès à une riche banque d’information qui vous permettra d’identifier pour des classes, des divisions ou encore un module, un plan qui pourra être appliqué pour l’ensemble de ce groupe.
L’opérateur pourra donc sélectionner à même une liste de modèles disponibles, le régime qui représente le plus près les besoins de son client.
Les items qui sont inclus dans la liste des modèles disponibles sont des modèles publiés soit par des assureurs ou encore, par MDI. Ainsi, vous pourrez demander à vos assureurs de contribuer à ajouter les éléments qui sont propres à leurs besoins et à leur marché offert ou encore, vous pourrez fournir l’information à MDI qui se fera un plaisir d’incorporer cette information dans vos projets et dans votre liste de modèles disponibles.
Au besoin, avant d’assigner un modèle de régime à votre entreprise, il sera possible d’aller consulter les détails entiers de votre régime. Vous y trouverez donc toutes les informations pertinentes associées à un programme qui est offert par un assureur ou encore, dessiné par un professionnel de votre entreprise.
Comme vous pouvez le remarquer, l’information disponible est riche en contenu. Il vous sera possible et facile d’utiliser un modèle qui se rapproche de celui qui reflète les besoins de votre entreprise pour par la suite, le modifier et l’adapter parfaitement à vos besoins.
Pour l’actuaire conseil et le conseiller en mode XPRO, nous remarquons beaucoup de souplesse et de puissance pour permettre de gérer chacun des environnements particuliers qui sont requis pour la gestion des différents dossiers d’importance.
Les services peuvent être gérés sous une base individuelle ou encore, regroupés de façon à faire un traitement particulier pour l’ensemble des services qui sont associés à ce groupe.
Il sera donc possible pour l’administrateur de regrouper les différents services ou de les dissocier selon les besoins particuliers du contrat qui est proposé.
L’administrateur autorisé sera en mesure de gérer l’ensemble des éléments de service qui doivent être affichés ou encore, imprimés lors de la préparation de cahier de charges ou d’analyses de comparaison entre les différents produits disponibles.
Après avoir clairement identifié à quelle division ou classe de l’entreprise, un service doit être appliqué et d’avoir sélectionné un des modèles disponibles, il suffira de sélectionner l’option Assigner et de l’appliquer.
La sélection Appliquer permettra de créer automatiquement l’ensemble des différentes garanties qui avaient été décrites dans notre détail de régime et qui seront appliquées au régime actuel pour le groupe d’employés désignés.
Fort d’une masse d’informations préenregistrées, le conseiller sera en mesure d’aller identifier chacun des éléments individuellement et de les modifier, s’il y a lieu, en traitant chacune des garanties.