Gestion de la tarification et Calcul automatique des volumes #18
Conforme à sa mission de simplicité et d’efficacité en tout temps, Allegroupe a créé un environnement de traitements regroupés en lots pour la saisie des tableaux des taux d’assurance.
Une des puissances de Allegroupe est sa capacité d’analyser les données incluses à l’intérieur de vos différents projets. Ainsi, nous recommandons avant d’appeler le tableau des taux d’assurance, d’appeler l’option Hypothèse de calcul qui permettra au système Allegroupe de faire les différents calculs nécessaires incluant les calculs de différents volumes.
Ce module de traitement vous permettra de saisir les différents taux pour les différents projets sélectionnés. Les blocs de tarification adaptés sont disponibles pour chacune des garanties.
Selon la situation, l’opérateur pourra saisir directement les tables de tarification dans ce tableau et ce, pour chacun des projets donnés. Il pourra également importer des taux à partir des projets tels qu’ils ont été saisis par les différents assureurs ou par l’utilisation de votre accès directement aux différents projets.
Après la saisie des différentes tables de tarification ou encore, son importation à partir des différents projets, l’opérateur sera invité à utiliser le bouton Calcul des volumes qui permettra un traitement automatique des volumes pour chacun des projets en titre. Ce calcul prendra en considération, la liste des employés et les conditions d’adhésion de chacun des assureurs. Il sera donc possible que les volumes varient d’un assureur à l’autre.
Les résultats présentement affichés, sont le fruit de l’importation des taux à partir des projets qui avaient été soumis par l’assureur. De la même façon, notre volume ainsi que notre prime pour ce dossier en particulier ont été calculés automatiquement par Allegroupe.
Il est évident que la valeur de ces chiffres sera directement reliée à la saisie des informations. Ainsi, si nous faisons une analyse d’un dossier avec des informations réelles, les résultats seront donc très conformes à la réalité. Dans une situation où nous créons un environnement approximatif, il est évident que la prime finale pourra varier substantiellement.
Vous pourrez remarquer ici que Allegroupe a une intelligence surdouée, par exemple, il a remarqué que les divisions/classes n’ont pas été tarifiées de la même façon à l’intérieur de cet assureur; ainsi il produira automatiquement un regroupement différent en fonction de la tarification qui avait été proposée.
Vous remarquerez également que les tableaux de tarification seront le reflet du type de garanties et des besoins de tarification spécifiques à ces garanties.
Si vous souhaitez saisir manuellement les tables de tarification, vous serez en mesure, en utilisant une boîte de dialogue, d’identifier les divisions/classes sur lesquelles vous désirez ajouter une tarification.
Après avoir complété votre travail de saisie de tarification, nous vous invitons à exporter les taux directement dans vos projets, ce qui permettra de synchroniser les informations incluses dans ce tableau comparatif et vos tables qui seront contenues dans ces tableaux de projets individuels.