Un des éléments essentiels d’un projet est certainement la liste des employés. Allegroupe offre donc un environnement efficace et productif pour pouvoir saisir ou maintenir les listes d’employés.
Différentes options sont disponibles afin de saisir la liste des employés. L’une d’elles est la saisie individuelle dossier par dossier en utilisant l’option de création d’un dossier. Par contre, l’option plus efficace et plus productive appartient certainement à l’utilisation de l’éditeur de listes d’employés qui est un outil extraordinaire fourni avec Allegroupe pour permettre de saisir une masse d’information ou un grand nombre d’individus.
Puisque l’éditeur de listes d’employés permet l’importation et l’exportation des données à partir de ou venant de votre ordinateur principal ou de la base de données C-surance, il est donc important de demander l’autorisation pour pouvoir accéder à votre disque dur.
Allegroupe vous offrira alors la possibilité d’importer les données venant de Allegroupe ou d’importer à partir d’une base de données Excel ou finalement, de n’utiliser aucune de ces méthodes comme nous allons le faire présentement pour nous permettre d’explorer un environnement de création d’un nouveau dossier.
L’éditeur de liste d’employés est un environnement puissant et souple permettant la saisie de tous les éléments qui peuvent être associés à un contrat d’assurance collective.
Quoique cette information puisse être très utile dans un environnement d’une gestion administrative, elle risque d’être moins intéressante pour la gestion ou la création d’un nouveau projet.
Allegroupe offre donc un outil de personnalisation permettant d’identifier clairement les éléments ou les colonnes qui sont requis lors de chacun des différents traitements possibles d’une gestion d’une base d’assurance collective.
Allegroupe vous offre une banque de modèles de configuration et de visualisation des champs qui vous permet de sélectionner un modèle étant le plus proche de votre besoin ponctuel.
La sélection d’un modèle gestion de projet fera automatiquement une sélection des éléments primordiaux pour la gestion de l’assurance collective et prendra soin d’identifier les garanties qui sont nécessaires, le tout conformément à votre dossier de projet déjà monté dans le système Allegroupe.
Suite à l’acceptation de votre sélection de champs à être affichés, vous remarquerez que seules les colonnes identifiées seront présentées sur votre écran. Vous serez en mesure de personnaliser cet écran de saisie en déplaçant les colonnes dans l’ordre qui vous conviendra le mieux. Ensuite, il vous sera possible d’utiliser, à partir de l’icône « Valeurs par défaut », des valeurs qui permettront d’être saisies automatiquement sans intervention additionnelle.
Toujours conforme à la mission C-surance de vous rendre la vie la plus facile que possible, Allegroupe vous fournira automatiquement certaines valeurs par défaut. L’opérateur pourra donc ainsi sélectionner à même les bases de données déjà disponibles. Il pourra également au besoin, créer de nouveaux modèles de valeurs par défaut correspondant à des besoins particuliers qu’il pourra développer au cours des années.
Fort de cette commande d’insérer automatiquement des valeurs par défaut, l’opérateur retrouvera rapidement l’ensemble de ses champs préalablement saisis aussitôt qu’il demande la création d’un nouveau dossier.
L'opérateur pourra concentrer ses énergies sur les champs vices, il aura l'opportunité de valider aussi les autres champs d'informations. Encore une fois, pour faciliter le travail, nous recommandons à l'utilisateur de placer ses différentes colonnes de façon à regrouper ensemble la liste des éléments qui doivent être saisis manuellement.