Formation sur la saisie de l’information Allegroupe #1
Propriété de l’entreprise
La mission de C-surance est de créer un environnement simple et convivial. Expérimentons ensemble la création d’un nouveau dossier en cliquant sur le bouton Nouveau fichier. Pour les prochaines étapes, le système devrait vous guider d’une façon intuitive.
Conformément à votre nouvel écran, il suffit de saisir les informations demandées. Le nom de l’entreprise vous permettra d’identifier votre client, alors que le nom du projet représentera le type de besoin d’assurance de votre entreprise par exemple, un projet complet, dentaire, maladie grave, ou autre.
C-surance vous permettra ensuite de gérer différents projets pour un même client. C’est à vous de définir le nom de projet qui correspondra le mieux.
En acceptant ces informations, le GAP transfèrera automatiquement l’information ainsi que le contrôle au logiciel Allegroupe. Par défaut, la province de Québec a été inscrite automatiquement par le système. Québec étant la valeur par défaut pour les conseillers de la province de Québec.
L’inscription de la province est évidemment essentielle au niveau des calculs fiscaux de C-surance.
Allegroupe utilise les codes SIC, c’est-à-dire les Standard Industry Codes, ainsi que les codes de types d’industrie pour transmettre l’information à l’assureur. Les codes SIC sont donc importants et pris en considération par Allegroupe.
Afin de permettre à votre assureur de bien souscrire le risque, il est essentiel d’inclure le type d’industrie ainsi que le code SIC. L’ensemble des autres champs présentés ici sont donc facultatifs dans le cadre de la création d’un cahier de projets.
Ce sera donc à vous de définir la pertinence de compléter les champs complémentaires. Vous pourrez ainsi avoir un dossier plus ou moins complet selon votre besoin personnel.
Allegroupe offre des capacités quasi illimitées au niveau de la gestion des notes personnalisées. En effet, grâce à des outils hautement sophistiqués permettant l’accès en mode de texte enrichi, vous êtes en mesure de créer des notes qui auront du panache ou encore, incorporer les différentes pièces nécessaires à documenter votre dossier.
Cette facilité documentaire, propre à C-surance, vous permettra de regrouper l’ensemble de votre documentation sous un seul dossier. Ainsi à travers C-surance, toutes les sections notes et commentaires, vous permettront d’accéder grâce au bouton de droite de votre souris à un éditeur de texte enrichi.
Cette fonction vous permettra d’accéder à l’ensemble des fonctionnalités de base d’un traitement de texte, dont un jeu de différentes fontes et options de formatage traditionnel.
En utilisant l’option Insertion, vous serez en mesure d’insérer différentes types d’objets à l’intérieur de vos documents.
Vous pourrez ainsi accéder à plusieurs des outils traditionnels de l’industrie dont Paintbrush, Mediaclip, Image, Excel en tableur ou tableau, Word ou tout autre type de documents de la famille Microsoft.
Par exemple, en sélectionnant d’intégrer un fichier Microsoft Excel tableur, vous aurez accès à votre tableur préféré.
Vous êtes donc en mesure de créer vos propres fichiers d’information ou encore utiliser les fonctions copier/coller pour exploiter les informations que vous possédez déjà dans d’autres fichiers.
Cette facilité, unique à C-surance, vous permettra d'éliminer tous les problèmes de classement puisque tous les documents qui sont pertinents à votre entreprise seront regroupés sous un seul et unique dossier.
Il devient donc évident de par votre récente expérimentation que C-surance vous permettra de saisir l’ensemble de l’information générique de votre entreprise, et ce peu importe la source d’information. Maintenant, Allegroupe est beaucoup plus qu’un gestionnaire d’information de base, il vous permettra de saisir des informations beaucoup plus spécifiques en termes d’assurance collective.