Médicament, Assurance maladie, Dentaire, Chirurgie #49
Le création d’un nouveau lot de traitement pour un individu est fort simple. Il suffit de faire la recherche de l’individu concerné.
Cette recherche peut être effectuée soit grâce à une recherche particulière à partir de certains critères de recherche ou directement à partir du nom de l’individu.
Lorsque la recherche est effectuée à partir du nom d’un individu ou d’une portion de nom, la liste de sélection sera limitée strictement aux dossiers qui correspondent aux critères recherchés.
Lorsque le dossier aura été identifié, nous aurons alors accès à un dossier complet sur l’individu.
Conformément aux méthodes de travail traditionnelles lors de la gestion d’un lot d’assurance, il peut être fréquent de retrouver à l’intérieur d’un lot, des réclamations sur d’autres individus membres de la famille.
Il sera donc possible de consulter différentes icônes de recherche d’information complémentaire pour permettre à l’opérateur de bien identifier les informations particulières rattachées à l’assuré en titre.
Lorsque l’icône de Notes est en surbrillance, ceci indique qu’une ou plusieurs notes sont incluses dans le dossier de cet employé. Il est donc souvent recommandé de consulter ce dossier avant d’effectuer le traitement de la réclamation.
L’accès aux accumulateurs est accessible d’une façon fort simple.
Dépendant des critères de configuration du régime des réclamations, il sera possible d’accéder différents accumulateurs.
Pour chacun de ces accumulateurs, le système assurera de cumuler les montants lors de chacune des adjudications.
Pour traiter une pièce de réclamation, il suffira de choisir le type d’items à être traités et ensuite identifier la date de la facture.
Dans le cas de notre exemple actuel, il faudra maintenant sélectionner un D.I.N. particulier puisque nous parlons du paiement d’un médicament.
Vous aurez accès à la liste complète de ces différents médicaments soit par ordre de noms, ou encore, par numéros de D.I.N.
Nous remarquons qu’il existe présentement 11708 D.I.N. qui sont disponibles à travers le système Allegroupe.
Maintenant, il suffira d’ajouter le prix d’achat des pièces correspondantes.
Et demander au système d’effectuer l’adjudication.
Nous vous invitons à explorer les différents blocs d’information. Vous serez donc en mesure de visualiser que nous avons conservé le numéro du D.I.N., le nom du médicament, ainsi que les différents codes de statistiques appropriés.
Dans un autre section, nous retrouvons le montant admis, le montant de la franchise si applicable, le pourcentage de coassurance et ainsi, vous pourrez retrouver le montant qui sera payé par le système.
Une section appliquera les informations au niveau des paramètres de couverture du contrat. Vous serez donc en mesure de voir les franchises cumulées individuellement ou en regroupement, le maximum de couverture ainsi que les maximums de coassurance. Il est important de noter ici que dans l’éventualité où le client aurait eu un compte santé, une option compte santé permettra d’aller utiliser à partir du compte santé, les montants additionnels qui ne sont pas couverts par la présente garantie d’assurance.
Il est possible que d’autres items soient réclamés par le même assuré. Ainsi, nous pourrons rajouter les items dans le lot actuel et poursuivre notre activité en utilisant le OK+.
Comme nous pouvons le remarquer, il est simple de passer d’un type de famille de réclamations à un autre. Ainsi d’un médicament, nous passons maintenant à des services accident maladie.
Chacun de ces services s’accumule et le système effectue le traitement indépendant de chacune des pièces réclamées.