LE GAP – GESTIONNAIRE D’ACCÈS PRIVLÉGIÉ #36
Rôles génériques
Le GAP ou Gestionnaire d’Accès Privilégié représente l’outil principal assurant la gestion des rôles et des accès.
Le concept de rôles correspond aux besoins variés des différents utilisateurs, ainsi un employeur a des besoins différents de l’employé et le GAP assurera de faire le lien nécessaire protégeant l’accès aux informations privilégiées.
Les responsabilités ainsi que les droits d’accès peuvent varier substantiellement entre les différents utilisateurs. Ainsi, un assureur pourrait être le seul à pouvoir gérer les contrats. Le conseiller pourrait assister l’entreprise à contrôler la gestion des calculs des avantages imposables, contributions employeur/employé.
Alors que l’employeur pourra assurer la gestion quotidienne des mouvements, le conseiller deviendra une aide précieuse afin d’assister l’employeur dans les dossiers plus complexes. Enfin, en ajoutant les items de ressources humaines et de salaires, ainsi que les fournisseurs de service et les professionnels de la santé, le GAP joue un rôle prédominant de contrôle pour chacun des accès qui sont nécessaires et pertinents.
Suite à l’aiguillage professionnel assuré par le GAP, Allegroupe qui se trouve à être le logiciel de gestion des assurances collectives très professionnel et très spécialisé prendra alors le contrôle des activités.
Un des rôles importants gérés par le GAP est certainement le gestionnaire de projet. Dans ce cadre, le conseiller ou l’actuaire sera en mesure de monter son cahier de charges et ensuite faire une analyse comparative des résultats.
En contrepartie, l’assureur pourra recevoir l’information électroniquement et assurer sa propre analyse comparative entre les différents régimes, le projet ou encore, les options. L’assureur retrouvera tous les outils pertinents de gestionnaire de projet assurant un suivi de chacun des dossiers.
Un second rôle très important, toujours géré par le GAP, est le gestionnaire administratif. Avec ces fonctions, Allegroupe sera en mesure d’assurer l’administration complète du régime ainsi que la facturation appropriée.
La notion de collaboration prend évidemment tout son sens en termes de gestion administrative. Ainsi, l’assureur assure et assume la gestion du contrat. L’entreprise sous supervision pourra assurer la gestion des mouvements. Enfin, le conseiller ou l’actuaire pourra assurer la gestion des contributions et des services professionnels qui y sont associés.
Un rôle de TPA ou Tiers Partie Administrateur existe également pour assurer la gestion par les professionnels, conseillers ou actuaires.
Allegroupe permettra alors la gestion de toutes les activités administratives qui sont associées à la gestion de plusieurs entreprises. Ainsi, un cabinet professionnel pourra retrouver l’ensemble des outils nécessaires pour pouvoir conseiller et assister ses différentes entreprises, ainsi que fournir à l’assureur les différents rapports et informations qui sont pertinents.
Pour compléter l’offre globale de C-surance, un logiciel de gestion des réclamations ou TPP est également disponible.
Ce logiciel hautement spécialisé s’adresse d’abord aux TPA ou encore, aux assureurs qui souhaitent faire la gestion administrative des réclamations. Ensuite, le logiciel deviendra disponible aux entreprises qui souhaiteront faire elles-mêmes l’adjudication de certaines réclamations ou encore mieux, auprès de tous les professionnels de la santé et fournisseurs de service de santé qui pourront accéder directement au logiciel C-surance pour faire directement en ligne leurs réclamations de soins professionnels.