Gains à titre d’Assureur Soumissionnaire (1) #10
Examinons ensemble le rôle d’assureur soumissionnaire pour pouvoir apprécier les avantages et les gains substantiels que chacun des intervenants assureurs pourra en retirer.
Dans les faits, le rôle d’assureur soumissionnaire est finalement un accès à des outils de vente très sophistiqués qui permettra aux différents intervenants assureurs de continuer de se distinguer, tout en normalisant plusieurs de leurs activités d’affaires.
Les avantages d’un tel environnement sont évidemment nombreux par exemple, la normalisation des formats d’informations reçues des différents partenaires pourra permettre aux assureurs de créer un environnement optimisé de façon à pouvoir traiter rapidement chacune des demandes et ainsi fournir un meilleur service à leurs conseillers.
L’interface de gestion optimisée permettra donc d’assurer une formation mieux adaptée pour les conseillers ce qui assurera une meilleure qualité dans le contenu de l’information transmise. Finalement, les assureurs pourront faire le suivi des différents dossiers et ainsi connaître le statut de chacun selon leurs étapes d’évolution.
C-surance est totalement intégré avec Outlook. Chacune des transmissions émises par les conseillers ou les actuaires vers l’assureur enverra un message qui apparaîtra dans le courrier Outlook de l’assureur. Si ce dernier n’est pas participant C-surance, il recevra également en format PDF, le dossier projet tel que transmis par le conseiller.
Par contre, l’assureur qui participe à l’environnement C-surance, obtiendra en plus dans son environnement C-surance de gestion de dossier, la possibilité d’importer le dossier et de le traiter en temps réel.
L’interface optimisée donnera à l’assureur un environnement complet pour faire le suivi de chacun des dossiers et chacun des cahiers de charges.
S’il le préfère, il pourra consulter l’ensemble du dossier à l’écran d’une simple demande ou d’une simple requête ou encore, pourra faire imprimer le rapport de cahier de charges directement.
L’environnement hautement spécialisé et simplifié de C-surance permettra probablement aux différents conseillers et actuaires de fournir une information mieux structurée, de meilleure qualité ainsi que plus d’informations que traditionnellement. Ainsi les dossiers reçus de l’environnement C-surance pourraient inclure le régime actuel, le projet tel que demandé, ainsi que les différentes options qui seraient souhaitées par l’entreprise du client.
Grâce à l’efficacité C-surance, l’assureur sera en mesure de traiter indépendamment chacun des documents reçus des conseillers. Ainsi, chacune des pièces pourra être analysée et traitée individuellement et une réponse facile et intégrée pourra être retransmise à votre conseiller.