L’objectif de ce document est de vous apporter une vision d’ensemble de la création d’usagés web C-Surance.ca.
A. Création d’usagers par compagnie
Ouverture de dossier
À partir de l’écran de gestion, sélectionnez Dossiers ou encore, cliquez sur le bouton.
L’écran de Gestion des contrats va s’ouvrir
Le bouton suivant vous permet d’accéder l’écran de création d’usagers web.
On peut remarquer dans le titre de l’écran spécifie que nous allons créer des usagers pour la compagnie ABC.
N.B. : Si le module web n’est pas activé, vous allez obtenir le message suivant
Cliquez sur le bouton pour créer un nouvel usager et entrez les informations dans le haut. Quand vous avez terminés, cliquez sur OK pour sauvegarder. (Vous avez toujours le choix d’annuler en cliquant sur le bouton Cancel)
L’option « Accès divisions » sert à limiter l’accès à une ou plusieurs divisions. Si par exemple, l’usager en question à le droit de voir les employés de toutes les divisions, laissez ce champ vide. Si vous voulez limiter à la division ‘’03’’, simplement l’inscrire comme dans l’image plus haut. Pour plus d’une division, séparez-les par des virgules.
L’option « Webmaster » sert à créer un accès à une personne techniquement capable de faire des modifications au site internet pour personnaliser certains éléments. À utiliser seulement si vous avez l’expertise nécessaire.
L’option « Mouvements automatiques » sert à appliquer les changements dans votre base de donnée sans aucun contrôle humain. Cette fonction est contrôlé par la sécurité dans le logiciel C-Surance vous devez donc nous aviser si vous voulez l’utiliser.
Tout ce qui vous reste à faire c’est de communiquer le nom d’usager et mot de passe à la personne concernée.
P.S. : En tout temps, vous pouvez savoir combiens d’usager web vous pouvez
créer selon votre forfait à l’aide du message au bas de l’écran.
Pour modifier un usager, il faut simplement sélectionner l’usager dans la grille et cliquez sur le bouton « Modifier ». On ne permet pas de modifier le nom de la personne. Si vous voulez changer le nom de la personne vous devez détruire l’enregistrement et le recréer.
Pour détruire un enregistrement, simplement sélectionner l’usager dans la grille et cliquez sur le bouton « Détruire ». Un message de confirmation vous sera présenté.
La section du haut appelé « Filtre » nous permet de faire une recherche par « Nom », « Nom usagé », « courriel », « Division », « Webmaster », « Mouvement Automatique » et pour les types « Tous », « Administrateur » ou « Employé ».
Cliquez sur l’option avec laquelle vous voulez faire la recherche, inscrire la valeur de recherche et cliquez sur le bouton « Refresh ».
L’exemple plus bas fait une recherche des tous les noms qui contiennent les lettres « jacq ». On peut voir dans la grille que les noms de « Jean Jacques » et « Pierre Jacques » ont étés trouvés.
La gestion de tous les usagers (toutes les compagnies ensemble) peut se faire sans le besoin d’aller d’une compagnie à l’autre.
Dans le menu principal, repérez l’icône suivant et cliquez-le.
La fenêtre de la création d’usagers web s’ouvrira.
Comme vous pouvez remarquer dans l’image plus haut sous la colonne Dossier, il y a des usagers de la compagnie ABC et DEMO. A partir de cet écran, vous pouvez seulement modifier ou détruire des enregistrements. Il est impossible de créer des usagers.
Afin de créer des usagers, se référer au début de ce document.