Analyse Projet et Comparatif et Réponse au cahier de charges #4
Comme nous avons pu le constater lors de la présentation sur l’importation des dossiers en mode c-surance, il est extrêmement simple et efficace d’utiliser c-surance pour importer les projets d’informations transmis par les conseillers soumissionnaires.
La nouvelle masse d’information qui sera disponible dans le dossier de l’assureur soumissionnaire lui permettra d’effectuer les prochaines étapes d’analyse du dossier d’une façon hautement professionnelle. D’une part, comme nous pourrons le voir, il pourra examiner chacun des projets individuellement, et ensuite, utiliser une fonction d’analyse comparative pour cerner les divergences entre le régime actuel, le projet ainsi que les options qui seraient demandées.
Deux outils importants sont mis à la disposition de l’assureur soumissionnaire. Le premier, la liste des projets, lui permettra de consulter individuellement chacun des projets et en obtenir une impression. Le second, liste des analyses de projet, lui permettra de créer différentes analyses selon des besoins spécifiques.
Nous constatons que les trois dossiers principaux ont été transmis par le conseiller-actuaire, c’est-à-dire nous avons ici le projet, le régime actuel ainsi qu’une demande d’option.
Comme première étape, il est fort probable que l’assureur souhaitera examiner chacun des projets individuellement. Pour ce faire, il n’aura qu’à demander l’impression ou encore, une consultation à l’écran du dossier tel que présenté par l’environnement Allegroupe.
L’opérateur aura la possibilité d’identifier les choix d’impression des pièces qu’il souhaite obtenir. De plus, il pourra définir à partir de quelle date, il souhaite avoir l’historique de tarification ou d’expérience.
Un rapport articulé, structuré et normalisé lui permettra de trouver rapidement les informations pertinentes à son dossier.
Dans un second temps, le souscripteur souhaitera probablement analyser d’un simple coup d’œil, les différents régimes présentés c’est-à-dire, le plan du régime actuel comparé au plan projet et enfin avec les différentes options qui sont demandées par le conseiller.
Encore une fois, Allegroupe fournira un rapport professionnel, structuré et bien organisé permettant d’analyser rapidement les divergences entre les différents services. Cette nouvelle information permettra enfin de mettre l’évidence sur les différences et les avantages stratégiques des différents produits et permettre la différentiation des produits au lieu d’une différentiation sur les primes. Nous vous invitons à consulter la section analyse de projets pour obtenir de plus amples informations sur comment obtenir ces résultats.
Les informations qui sont contenues à l’intérieur de ce rapport d’analyse sont extrêmement riches en contenu potentiel. En effet, chacun des intervenants pourra choisir le tout en fonction du client à être traité et la masse d’informations qu’il souhaitera intégrer. Ainsi, Allegroupe pourra s’adresser autant aux assureurs, aux petits cabinets conseillers qui traitent un groupe de petite envergure qu’à un actuaire conseil très professionnel ayant des besoins de présentation hautement sophistiqués.
D’autres informations seront également accessibles pour l’analyse de notre souscripteur. Ainsi, il pourra retrouver des informations statistiques sur le dossier et le contenu du dossier, il pourra également consulter directement chacun des onglets d’information afin de pouvoir faire un copier/coller des différentes questions qui demandent réponses et il utilisera sa section à lui dans les notes de l’assureur pour pouvoir y répondre.
Fort d’une analyse bien structurée et bien organisée, l’assureur est maintenant en mesure de préparer son offre de service. Pour ce faire, il pourra utiliser les blocs d’informations déjà disponibles, y apporter des divergences pertinentes et y ajouter une tarification qui sera appropriée.
Toujours conforme à la mission c-surance d’offrir un environnement facile d’opération et très convivial, l’assureur retrouvera un environnement qui lui permettra d’être très productif avec un minimum d’efforts et obtenir un maximum de résultat.
Le souscripteur pourra donc accéder chacune des divisions et classes qui sont distinctes pour chacune des garanties. Il sera en mesure d’apporter des changements spécifiques aux éléments demandés ou encore, il pourra importer une garantie à partir d’une banque de modèles de garanties qui sont disponibles. Cette banque aura été créée spécifiquement par lui selon ses besoins. Suite à cette importation, il pourra toujours apporter les modifications spécifiques selon le besoin ponctuel du dossier.
L’utilisation des différentes boîtes de sélection facilitera énormément le processus et augmentera d’autant l’efficacité dans la réponse qui sera préparée pour le conseiller.
Il pourra alors compléter son dossier en ajoutant les tarifications appropriées pour chacune des divisions et des classes qui sont distinctes.
Finalement, l’assureur soumissionnaire sera en mesure de parfaire son offre de service en utilisant une section de documentation qui lui est propre. À l’intérieur de cette section documentaire, il aura la possibilité d’insérer différentes pièces d’informations électroniques qui pourront être intégrées dans le dossier.